L'association

L'Harmonie du Grand Cahors a un double statut. Elle dépend d'une part du Conservatoire du Grand Cahors, qui lui fournit les locaux de répétitions, pourvoit à l'achat des partitions, et d'autre part fait partie intégrante du monde associatif, au travers de "l'Amicale de l'Harmonie", qui a la lourde tâche entre autre, de l'organisation pratique des concerts, mais qui sait aussi nous gratifier, par exemple, de petits moments pleins de convivialité, lors de fins de répétitions, ( chandeleur, galettes des rois etc ...).

Nous participons régulièrement à des évènements variés comme la fête de la musique (21 juin), à des concerts donnés au sein du Conservatoire du Grand Cahors, mais aussi à des cérémonies officielles,  comme les commémorations nationales des 8 mai & 11 novembre,  prévues dans nos statuts. Certaines de nos prestations sont récurrentes. C'est le cas de notre concert du "Nouvel An", qui se fait généralement le dernier week-end du mois de janvier.

Si vous souhaitez organiser un concert dans votre ville avec l'Harmonie du Grand Cahors, vous pouvez contacter son chef actuel, Gilles Thibault, ou l'amicale de l'Harmonie, présidée par Pierre-Jacques Berniot, directement à la page contact du site

Les répétitions se déroulent tous les mercredis de période scolaire, de 18h00 à 20h00 à l'auditorium du Conservatoire Philippe GAUBERT, Place des Consuls à Cahors.

Adhérer à l'association

Vous êtes musicien, vous pouvez adhérer à l'amicale de Harmonie Du Grand Cahors pour la modique somme de 10 € par an.

Vous pouvez également bénéficier d'une assurance particulièrement intéressante qui couvrira  votre instrument de musique pour  6 € par an. Nous rejoindre c'est nous donner à tous plus de possibilités d'accéder à des œuvres plus étoffées, d'homogénéiser les différents pupitres  et de partager des moments musicaux dans la convivialité.

Nous recrutons

​Nous recrutons avec comme seul critère, un niveau instrumental minimal :
Celui-ci se situe autour du "début de 2ème cycle"  (environ 4 ou 5 ans de pratique instrumentale).
Une habitude de la pratique de la musique d'ensemble est conseillée.
L'Harmonie recrute dans tous les pupitres, mais particulièrement dans les pupitres suivants :
Hautbois, Flûte, Trombone, trompette, Euphonium, Contrebasse à corde, Basson, Percussions...